Nous sommes le 16 juin 2025, 17:19

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131423Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:01 
autres

Citation :
Assez fortes pour que Di Marino s'y intéresse, pas assez pour qu'on puisse y établir l'implication de Ranucci.
C'est beau l'auto-persuasion

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:07 
autres

Citation :
Seulement voilà, c'est l'inverse qui s'est produit et là le commissaire et son équipe de prestidigitateurs ont fait quasiment disparaitre les éléments à décharge.
C'est parfaitement malhonnête. Un bon flic aurait considéré qu'il fallait élargir le champ d'investigation. Au lieu de cela, ils se sont acharné tel un fauve qui ne lâche plus sa proie.
Là je te rejoins un peu. L'enquête aurait dû être élargie à propos de l'enlèvement, en essayant d'appréhender le satyre par exemple.

Mais bon, je rappelle aussi qu'avant Ranucci, les policiers n'avaient absolument aucune piste sur laquelle chercher.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:08 
autres

[quote="jpasc95"][/quote]

De toutes façons, y a des choses incompréhensibles dans leur cheminement d'enquête ..

Depuis le 5 juin au soir, ils ont CR entre les mains.

Pourquoi donc envoyer Mme Mattéi (qui s'est bien présentée à l'Evêché et dont le PV a disparu) aux obsèques de la petite le 7 juin ? si ce n'est qu'ils ne sont pas du tout sûrs de tenir le bon bonhomme ?

Sous prétexte de reconnaître le sadique des 2 autres cités, ils envoient Mme Mattéi afin de se conforter dans le choix de leur suspect ? et pourtant elle ne reconnaît pas non plus CR pas davantage sa fille et la copine ... ethink

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:11 
autres

Citation :
[...]

Mais bon, je rappelle aussi qu'avant Ranucci, les policiers n'avaient absolument aucune piste sur laquelle chercher.
Ce n'est pas une raison pour s'acharner sur la seule piste que l'on trouve sur le moment.
Peut être qu'en ne s'acharnant pas tant, ils auraient découvert d'autres choses et donc etendu le champ de leurs investigations.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:14 
autres

Citation :
Mais bon, je rappelle aussi qu'avant Ranucci, les policiers n'avaient absoument aucune piste sur laquelle chercher.
C'est pas une raison pour charger le premier quidam venu.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:20 
autres

Citation :
S'il est suffisamment proche des enfants, il peut capter les expressions du visages, ou au moins les deviner.

L'approche psychologique avec les enfants, il l'avait puisque sa mère faisait souvent du baby-sitting à la maison. De plus, il est possible qu'il soit impliqué dans les affaires Papalardo et Spineck.

Et s'il se fait repérer par qqn derrière les rideaux (ce qui me paraît difficile vu qu'il est garé près des garages), où est le problème? Je rappelle qu'il déclare qu'il voulait simplement l'envoyer promener et la ramener chez elle. Le type de l'affaire Papalardo, il n'a pas eu peur de se faire repérer.

Et enfin, s'il sent le danger, il peut parfaitement courir vers sa voiture sans ses lunettes.
L'approche pédagogique et même psychologique des enfants dont CR a peut-être l'habitude, n'a rien à voir avec celle requise pour monter un coup pareil dans une cité. Il faut qu'il puisse capter la disposition des enfants très rapidement, à l'instant de l'abordage et agir en conséquence. Je dirais même que l'habitude du contact avec les enfants le ferait renoncer à employer une méthode de ce genre, puisqu'il connait l'imprévisibilité des réactions des enfants.
Les pédophiles en contact avec des enfants se servent dans le tas (si j'ose dire). Combien de cas ont été recensés de pédophiles allant enlever des enfants en les abordant sur un terrain inconnu alors qu'ils avaient d'autres moyens beaucoup plus simples d'entrer en contact avec eux?
D'autre part comment gérer la perte de confiance automatique que peut constituer le fait de ne pas porter ses lunettes pour un myope, dans une situation où précisemment tout se base sur la confiance en soi et la capacité de la transmettre à des enfants?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:30 
Citation :
De toutes façons, y a des choses incompréhensibles dans leur cheminement d'enquête ..

Depuis le 5 juin au soir, ils ont CR entre les mains.

Pourquoi donc envoyer Mme Mattéi (qui s'est bien présentée à l'Evêché et dont le PV a disparu) aux obsèques de la petite le 7 juin ? si ce n'est qu'ils ne sont pas du tout sûrs de tenir le bon bonhomme ?

Sous prétexte de reconnaître le sadique des 2 autres cités, ils envoient Mme Mattéi afin de se conforter dans le choix de leur suspect ? et pourtant elle ne reconnaît pas non plus CR pas davantage sa fille et la copine ...
Pour moi, cette histoire d'envoyer Mme Mattéi au cimetière le jour des obsèques, c'est de la poudre aux yeux.
C'est un peu genre, "voyez on a tout fait pour confondre le meurtrier, on n'a négligé aucune piste", mais s'il n'est pas venu, c'est bien parce qu'on a arrêté le vrai meurtrier, C Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:31 
autres

Citation :
C'est beau l'auto-persuasion
D'accord, ces deux affaires n'ont pas existé, y a pas eu d'appels de témoins, ni de tapissage... Si ça vous chante!
Citation :
C'est pas une raison pour charger le premier quidam venu
Oui, enfin, vous dites ça sans prendre en compte les éléments qui ont fait que les flics s'intéressent plus particulièrement à Ranucci, alors le premier quidam venu...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:37 
autres

Citation :
Pour moi, cette histoire d'envoyer Mme Mattéi au cimetière le jour des obsèques, c'est de la poudre aux yeux.
C'est un peu genre, "voyez on a tout fait pour confondre le meurtrier, on n'a négligé aucune piste", mais s'il n'est pas venu, c'est bien parce qu'on a arrêté le vrai meurtrier, C Ranucci.
Si les policiers cherchent à s'acharner sur Ranucci comme tu le dis, alors pas la peine pour eux de faire une mascarade de reconnaissance à l'enterrement. Pour eux c'est Ranucci et basta!

D'autre part, aucun policier ne se souvient avoir amené Mattéi à l'enterrement.

Enfin, pour ce qui est du témoignage Mattéi, question fiablilité, pas la peine de revenir là-dessus.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:41 
ah bon Mme Mattéi pas fiable ?
alors pourquoi les policiers ont ils perdu leur temps avec cette dame ?

D'où sort-elle cette dame ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:43 
autres

Citation :
[...]

Ben, en toute sincérité Jpasc, j'en mettrais pas ma main au feu !

M'est d'avis qu'ils voulaient tout de même avoir un point d'appui supplémentaire, je pense qu'ils avaient des doutes qui traînaient cà et là, c'est ainsi que je le ressens.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:49 
autres

Citation :
ah bon Mme Mattéi pas fiable ?
alors pourquoi les policiers ont ils perdu leur temps avec cette dame ?

D'où sort-elle cette dame ?
Où est-ce qu'ils ont perdu de temps avec cette dame???

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:50 
autres

Citation :
D'accord, ces deux affaires n'ont pas existé, y a pas eu d'appels de témoins, ni de tapissage... Si ça vous chante!
Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit.
Je parlais de l'auto persuasion qui concerne C. Ranucci et ces deux affaires.
Relisez moi et vous verrez que je ne remets pas en doute l'existence de ces deux affaires.
Citation :
Oui, enfin, vous dites ça sans prendre en compte les éléments qui ont fait que les flics s'intéressent plus particulièrement à Ranucci, alors le premier quidam venu...
Ah si détrompez-vous je prends en compte ce qu'il savent.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:57 
Citation :
[...]

Où est-ce qu'ils ont perdu de temps avec cette dame???
oui, pourquoi l'ont ils convoqué 2 fois en février 1977 ?
Si c'était une menteuse en 1974, pourquoi n'ont ils pas porté plainte contre elle pour faux témoignage ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 déc. 2008, 17:59 
autres

Citation :
Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit.
Je parlais de l'auto persuasion qui concerne C. Ranucci et ces deux affaires.
Relisez moi et vous verrez que je ne remets pas en doute l'existence de ces deux affaires.
Ah, d'accord.

Tout ce que je disais sur ces affaires, c'est que l'implication de Ranucci était possible, c'est pour ça que les enquêteurs s'y sont intéressés et qu'on a fait venir Palarado et Spineck aux tapissages. Mais son implication n'a pas été établie faute de preuve. C'est pour ça qu'il en a été innocenté au bénéfice du doute.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131423Suivante

Heures au format UTC+02:00