Citation :
S'il est suffisamment proche des enfants, il peut capter les expressions du visages, ou au moins les deviner.
L'approche psychologique avec les enfants, il l'avait puisque sa mère faisait souvent du baby-sitting à la maison. De plus, il est possible qu'il soit impliqué dans les affaires Papalardo et Spineck.
Et s'il se fait repérer par qqn derrière les rideaux (ce qui me paraît difficile vu qu'il est garé près des garages), où est le problème? Je rappelle qu'il déclare qu'il voulait simplement l'envoyer promener et la ramener chez elle. Le type de l'affaire Papalardo, il n'a pas eu peur de se faire repérer.
Et enfin, s'il sent le danger, il peut parfaitement courir vers sa voiture sans ses lunettes.
L'approche pédagogique et même psychologique des enfants dont CR a peut-être l'habitude, n'a rien à voir avec celle requise pour monter un coup pareil dans une cité. Il faut qu'il puisse capter la disposition des enfants très rapidement, à l'instant de l'abordage et agir en conséquence. Je dirais même que l'habitude du contact avec les enfants le ferait renoncer à employer une méthode de ce genre, puisqu'il connait l'imprévisibilité des réactions des enfants.
Les pédophiles en contact avec des enfants se servent dans le tas (si j'ose dire). Combien de cas ont été recensés de pédophiles allant enlever des enfants en les abordant sur un terrain inconnu alors qu'ils avaient d'autres moyens beaucoup plus simples d'entrer en contact avec eux?
D'autre part comment gérer la perte de confiance automatique que peut constituer le fait de ne pas porter ses lunettes pour un myope, dans une situation où précisemment tout se base sur la confiance en soi et la capacité de la transmettre à des enfants?