Nous sommes le 16 juin 2025, 11:55

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891030Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 09:25 
autres

Citation :
Il faut tout lire. Dans mon message, je citais Gérard Bouladou. Il parle de 2,60m.

Voilà pourquoi je dis que les 75 cm sont excessifs.
L’espace est plus court que deux fois la longueur d’une chaussure du journaliste.
Si on calcule, on a la largeur du box moins la largeur de la 304, ce qui fait:

2,60 - 1,57 = 1,03 m

J'ai calculé à peu près la distance entre la 304 et le mur droit selon la photo de Nice-Matin, ça fait à peut près 30-32 cm (hier je parlais de 35 cm en étant très large)

Il reste donc la distance entre la 304 et le mur gauche:

1,03 - 0,35 = 0,68 m

En fait, G Bouladou situe la distance à 75 cm, toi tu la situes à 65 cm, moi je la verrais plutôt entre les deux, c-à-d 70 cm.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 09:30 
autres

Citation :
Je fais très régulièrement l'expérience sur les parkings lorsque les conducteurs des voitures voisines ne laissent que très peu de place à côté de la mienne

et j'y parviens, sans oublier de traiter en mon for intérieur les dits conducteurs de tous les noms d'oiseaux qui me viennent à l'esprit mmad:

je ne dis pas que c'est facile, je dis que c'est faisable
Didi, j'ai fait l'expérience ce matin-même, avec une règle de 30 cm. Je maintiens que c'est impossible de sortir du véhicule à cette distance. Il faut au moins 50 cm de place pour pouvoir entrer ou sortir avec grande peine de sa voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 09:57 
autres

Citation :
Maintenant à propos de la photo où l’on voit l’arrière de la 304, nous pouvons comparer la photo de Nice-Matin et celle reproduite dans les livres de Gérard Bouladou.
Curieusement une partie de la photo a été tronquée…………….et l’effet (d’optique) n’est plus le même.
Au passage, je te remercie Arlaten d'avoir posté la photo du Nice-Matin. :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 09:58 
Citation :
Si on calcule, on a la largeur du box moins la largeur de la 304, ce qui fait:

2,60 - 1,57 = 1,03 m
Jusque là, c'est juste.
Citation :
J'ai calculé à peu près la distance entre la 304 et le mur droit selon la photo de Nice-Matin, ça fait à peut près 30-32 cm (hier je parlais de 35 cm en étant très large)
Tu as calculé ? et comment as-tu calculé l'espace sur la droite de la voiture ?
Je ne m'y aventure pas, parce que je juge la chose impossible.
Citation :
Il reste donc la distance entre la 304 et le mur gauche:

1,03 - 0,35 = 0,68 m
C'est la démarche inverse qu'il faut adopter. Partir de la mesure de l'espace côté gauche, puisque pour elle, on peut faire mesure et calcul, et en déduire l'espace côté droit.
Citation :
En fait, G Bouladou situe la distance à 75 cm, toi tu la situes à 65 cm, moi je la verrais plutôt entre les deux, c-à-d 70 cm.
Et comment tu "estimes" ces 70 cm ?
Pour pouvoir estimer l'espace au plus juste, il faut pouvoir "mesurer" une perpendicullaire au mur (et du même coup à la voiture).
La chaussure droite du journaliste est dans ce cas (perpendiculaire).
Avec le montage que j'ai présenté, nous voyons bien que l'espace est bien inférieur à deux chaussures allignées (le deuxiéme rectangle vert qui représente la deuxiéme chaussure va bien au delà du trait rouge).
Quand on mesure deux chaussures "de ville", d'une pointure courante (43), on arrive juste à 60 cm.
Donc, si notre journaliste chaussait du 43, l'espace est bien inférieur à 60 cm. Maintenant s'il (le journaliste), chaussait bien plus grand, on peut arriver jusqu'à 60 cm, mais pas plus.
En prenant 65cm, je sais que je suis excessif.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 10:23 
autres

Citation :
Tu as calculé ? et comment as-tu calculé l'espace sur la droite de la voiture ?
Je ne m'y aventure pas, parce que je juge la chose impossible.
En fait, c'est un calcul approximatif biensûr. J'ai calculé avec la règle, en traçant d'abord l'arrête du mur, puis les angles du champ de vision. Ensuite, j'en ai conclu que la distance entre la 304 et le mur droit représentait à peu près 1/5ème de la largeur du véhicule, soit 1/5ème de 157 cm, ce qui fait, si on arrondit au plus grand, moins de 35 cm.
Citation :
Et comment tu "estimes" ces 70 cm ?
Pour pouvoir estimer l'espace au plus juste, il faut pouvoir "mesurer" une perpendicullaire au mur (et du même coup à la voiture).
La chaussure droite du journaliste est dans ce cas (perpendiculaire).
Avec le montage que j'ai présenté, nous voyons bien que l'espace est bien inférieur à deux chaussures allignées (le deuxiéme rectangle vert qui représente la deuxiéme chaussure va bien au delà du trait rouge).
Quand on mesure deux chaussures "de ville", d'une pointure courante (43), on arrive juste à 60 cm.
Donc, si notre journaliste chaussait du 43, l'espace est bien inférieur à 60 cm. Maintenant s'il (le journaliste), chaussait bien plus grand, on peut arriver jusqu'à 60 cm, mais pas plus.
En prenant 65cm, je sais que je suis excessif.
Oui, mais faut pas oublier que le journaliste sur la photo est légèrement "coupé" car il déborde un peu du cadre.

Image

Et même si on suppose qu'il est collé contre le mur, que j'ai représenté en tirant un trait parallèle au mur du box d'en face, je conclurait plutôt à une distance équivalent à 2 fois et-demi la chaussure du type. Si on s'en tient à une taille de 43 comme vous dites (donc 30 cm de long, c'est ça?), on arrive à 75 cm. Je dirais plutôt 70 cm vu que la parallèle que j'ai tracé est évidemment très approximative, que les angles di vision doivent être différents et que le type doit être collé contre le mur.

Et en fin de compte, j'ai conclu à 70 cm par déduction (largeur du coupé 304 mois la distance approximative avec le mur droit).

Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 20:57 
autres

Je viens de faire moi-même l'expérience et j'ai fait faire l'expérience à mon fils (qui m'a demandé ce que je manigançait :? :lol: )

nous avons bloqué la portière passager à 30 cm du mur (et je l'ai protégé avec un chiffon épais pour ne pas la rayer) et je suis entrée et sortie sans difficulté de la voiture
mon fils est également entré et sorti de la voiture (et ce malgré l'empiètement du vide poche situé côté intérieur de la portière)

ma voiture est une Xsara 5 portes

nous avons fait la même expérience avec la voiture mon fils, une 206 Kid 3 portes - il est également entré et sorti du véhicule par la portière passager

NB : mon fils mesure 1m83 et pèse environ 70 kg :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 21:01 
autres

Citation :
[...]

Didi, j'ai fait l'expérience ce matin-même, avec une règle de 30 cm. Je maintiens que c'est impossible de sortir du véhicule à cette distance. Il faut au moins 50 cm de place pour pouvoir entrer ou sortir avec grande peine de sa voiture.
j'ai fait l'expérience non pas avec une règle, mais "pour de vrai"

et 30 cm, on passe.

Maintenant à vous de voir : vous me croyez ou vous ne me croyez pas mwink:

Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2009, 08:34 
excellente démarche de didi !

Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2009, 09:53 
autres

Citation :
j'ai fait l'expérience non pas avec une règle, mais "pour de vrai"

et 30 cm, on passe.

Maintenant à vous de voir : vous me croyez ou vous ne me croyez pas mwink:
Et vous avez bien mesurer la distance entre la portière et le mur?

Alors je referai l'expérience exactement comme vous l'avez faite, car ça m'étonne vraiment. Encore que vous soyez sorti du véhicule, je veux bien, mais sans difficulté, là je reste dubitatif.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2009, 20:07 
autres

Citation :
[...]

Et vous avez bien mesurer la distance entre la portière et le mur?

Alors je referai l'expérience exactement comme vous l'avez faite, car ça m'étonne vraiment. Encore que vous soyez sorti du véhicule, je veux bien, mais sans difficulté, là je reste dubitatif.
Bonsoir Cyril !

Mesurer 30 cm est un exercice extrêmement simple et qui est, je vous l'assure, tout à fait à ma portée toung:

Quand je dis "sans difficulté" ce n'était pas pour mon fils qui s'est glissé en forçant un peu, mais qui y est parvenu tout de même ; ce qui prouve que c'est possible

"sans difficulté" c'était pour moi, lorsque moi-même j'ai fait l'expérience (je ne mesure pas 1m83, ni surtout ne pèse 70 kg edance ) - En ce qui me concerne, je puis vous assurer que c'était "sans difficulté" :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2009, 09:29 
autres

Citation :
Bonsoir Cyril !
Bonjour Didi!
Citation :
Mesurer 30 cm est un exercice extrêmement simple et qui est, je vous l'assure, tout à fait à ma portée
Mais rassurez-vous, je n'en doute point!
Citation :
Quand je dis "sans difficulté" ce n'était pas pour mon fils qui s'est glissé en forçant un peu, mais qui y est parvenu tout de même ; ce qui prouve que c'est possible

"sans difficulté" c'était pour moi, lorsque moi-même j'ai fait l'expérience (je ne mesure pas 1m83, ni surtout ne pèse 70 kg ) - En ce qui me concerne, je puis vous assurer que c'était "sans difficulté"
Bien. Alors moi j'ai essayé aussi en vrai, ce matin, de mon côté (ce qui n'était pas difficile car ma portière gauche est réellement bloquée). Je me suis garé à 36 cm du mur gauche, et j'ai eu beaucoup de mal à sortir. J'ai réessayé à 30 cm, et j'ai pas pu sortir.

Pour info, je mesure 1m84 pour 75 kg et le véhicule est une Saxo 3 portes.

Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2009, 23:14 
autres

Citation :
[...]

Bien. Alors moi j'ai essayé aussi en vrai, ce matin, de mon côté (ce qui n'était pas difficile car ma portière gauche est réellement bloquée). Je me suis garé à 36 cm du mur gauche, et j'ai eu beaucoup de mal à sortir. J'ai réessayé à 30 cm, et j'ai pas pu sortir.
ouh là, en forçant un peu plus, pour 6 cm, vous pouviez passer.

6 cm sur un empiètement de portière de voiture, ce n'est pas grand chose :wink:
Citation :
Pour info, je mesure 1m84 pour 75 kg et le véhicule est une Saxo 3 portes.
Bel homme !! edance

:lol: :lol:

Au fait, pour redevenir sérieuse, quelles étaient les tailles et poids de C Ranucci au moment de son arrestation ? (ce qui correspond également à ses mensurations lors de la sortie de son véhicule dans le garage, le soir du 3 juin 1974)

Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2009, 23:23 
autres

Voilà, j'ai trouvé

C Ranucci mesurait 1m74 et pesait 69 kg à la date du premier examen médical (7 juin 1974) suite à son arrestation

Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2009, 09:37 
autres

Citation :
ouh là, en forçant un peu plus, pour 6 cm, vous pouviez passer.

6 cm sur un empiètement de portière de voiture, ce n'est pas grand chose
Disons qu'à 36 cm c'est très difficile pour moi de passer. A 30 cm, l'entrée est trop étroite. Admettons que Ranucci ait pu passer (puisqu'il était plus petit et plus mince que moi). Il n'empêche que c'était quand même assez compliqué pour lui de sortir de la voiture, et il se serait inévitablement frotté contre la carrosserie qui était surement très sale, ce qui aurait été dommage pour ses vêtements propres, vu qu'il était toujours très soigné.
Citation :
Bel homme !! edance
Merci Didi, c'est très flatteur! :wink: :!:

Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2009, 19:16 
autres

Citation :
Il n'empêche que c'était quand même assez compliqué pour lui de sortir de la voiture, et il se serait inévitablement frotté contre la carrosserie qui était surement très sale, ce qui aurait été dommage pour ses vêtements propres, vu qu'il était toujours très soigné.
Il pouvait sortir de sa voiture même avec un peu de difficulté ; mais c'était possible, c'est l'essentiel du sujet

quant à la saleté de la carrosserie, c'était de la poussière, de la terre peut-être, mais les vêtements, ça se lave.
Le fait d'être obligé de se frotter contre un mur ou un véhicule pas très propre arrive très régulièrement et à chacun d'entre nous. (parking, trottoir étroit, etc ...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891030Suivante

Heures au format UTC+02:00