Citation :
Si on calcule, on a la largeur du box moins la largeur de la 304, ce qui fait:
2,60 - 1,57 = 1,03 m
Jusque là, c'est juste.
Citation :
J'ai calculé à peu près la distance entre la 304 et le mur droit selon la photo de Nice-Matin, ça fait à peut près 30-32 cm (hier je parlais de 35 cm en étant très large)
Tu as calculé ? et comment as-tu calculé l'espace sur la droite de la voiture ?
Je ne m'y aventure pas, parce que je juge la chose impossible.
Citation :
Il reste donc la distance entre la 304 et le mur gauche:
1,03 - 0,35 = 0,68 m
C'est la démarche inverse qu'il faut adopter. Partir de la mesure de l'espace côté gauche, puisque pour elle, on peut faire mesure et calcul, et en déduire l'espace côté droit.
Citation :
En fait, G Bouladou situe la distance à 75 cm, toi tu la situes à 65 cm, moi je la verrais plutôt entre les deux, c-à-d 70 cm.
Et comment tu "estimes" ces 70 cm ?
Pour pouvoir estimer l'espace au plus juste, il faut pouvoir "mesurer" une perpendicullaire au mur (et du même coup à la voiture).
La chaussure droite du journaliste est dans ce cas (perpendiculaire).
Avec le montage que j'ai présenté, nous voyons bien que l'espace est bien inférieur à deux chaussures allignées (le deuxiéme rectangle vert qui représente la deuxiéme chaussure va bien au delà du trait rouge).
Quand on mesure deux chaussures "de ville", d'une pointure courante (43), on arrive juste à 60 cm.
Donc, si notre journaliste chaussait du 43, l'espace est bien inférieur à 60 cm. Maintenant s'il (le journaliste), chaussait bien plus grand, on peut arriver jusqu'à 60 cm, mais pas plus.
En prenant 65cm, je sais que je suis excessif.