Citation :
[...]
A vous écouter personne n'a rien vu ni entendue. Tous les témoignages étaient bidons et non crédible. Il est très surprenant que sur un témoignage non crédible on ait retrouvé la gamine.
En général les témoignages bidons ne débouche sur rien;
Sauf coïncidence
On n'y coupe pas
certainement pas tous les témoignages !
moi, j'essaie de savoir si, comme l'affirme l'accusation, C Ranucci a enlevé et tué la petite Marie-Dolorès à sa seule initiative.
Et pour moi c'est un non massif sans l'ombre d'un doute. C Ranucci n'a pas enlevé la petite malheureuse et ne l'a donc pas tuée.
Une entreprise de démolition des témoins à décharge a été honteusement menée par les autorités et je vois que 35 ans après les faits, ça continue.
Vous, d'un point de vue "probabilistique", refusez d'admettre qu'un autre homme en plus de C Ranucci pouvait être présent sur la rn8 bis.
Moi je dis que c'est LA coïncidence dans cette affaire.
Selon moi, je pense que les Aubert ont bien vu un homme s'enfuir avec un enfant, mais ils ont assisté à une scène furtive et probablement de 70 à 80 mètres en sortant du virage. Il suffit de regarder les photos de la reconstitution effectuée le 24 juin pour comprendre qu'ils n'étaient pas à hauteur de la 304 comme ils l'ont déclaré le 6 juin à l'Evêché.
Et là, on peut comprendre qu'ils n'aient pas pu donner beaucoup de détails, ils étaient trop loin et ça s'est passé trop vite.
Alors il se peut que dans ces conditions, ils n'étaient pas certains de ce qu'ils ont vu. Un paquet, un enfant ?
Mais si M Martinez dit vrai lors de sa déclaration à l'Evêché le 6 juin, les Aubert ont bien vu "
un type s'enfuir dans la colline avec un gosse"
Selon moi, ils ont vu un enfant et je maintiens qu'il est crédible de penser que les Aubert ont eu peur lorsqu'ils ont appris qu'une petite fille avait été enlevée à Marseille. Comment ne pas penser au pire pour cette enfant à ce moment là ? et si c'était l'enfant qu'ils ont vu avec un type en train de s'enfuir ? que va t-il lui arriver si elle est tombée sur un malade ?
Et eux qui n'ont rien fait, que va t-il leur arriver ? que va t-on penser d'eux ?
Même s'ils ont assisté à une scène sans violence, va t-on les croire ?
Je ne peux pas croire qu'ils soient restés insensibles à ces interrogations stressantes.
Alors, par peur, un peu par lâcheté, ils vont parler, selon un PV du capitaine Gras, d'un paquet à la gendarmerie pour se dédouaner de toute responsabilité. Et oui, il n'y a pas que des héros sur terre !
Doit on s'étonner si M Aubert, aujourd'hui, affirme qu'il n'a jamais contacté aucune gendarmerie et qu'il n'a jamais parlé de paquet ?
Ces déclarations concernant un paquet assez volumineux ont été faites par téléphone et donc non signées de la main du déclarant.