Citation :
[...]
Maisl eur signalement à permis malgré tout de faire le lien entre la voiture de Ranucci (vue avant) et le corps de la gamine (retrouvé après). C'est ce que je m'époumone à dire : c'est justement dans une telle version "innocentiste" que le concept de coïncidence apparait. En gros le tueur était là, dans les brousailles, à coté de Ranucci , un peu avant ,un peu après, peut-être en même temps. Les Aubert n'on rien vu, en dehors de Ranucci qui partait tout seul dans les fourrés, mais par un coup de bol extraordinaire les gendarmes ,venus là dans le cadre de cette enquête, en suivant la piste de quelqu'un qui allait juste faire un petit pipi, vont retrouver la piste du vrai tueur, mais trop tard,il a disparu en laissant la victime là mais aussi CR, qui non seulement passait là par hasard, "et de plus a été dénoncé" à tord par les Aubert en pensant qu'il avait quelque chose à voir avec l'enlèvement, ce qui a permis de retrouver la gamine, par erreur si j'osais dire.
On peut ainsi tourner en rond longtemps.
Et bien non. Les Aubert n'ont pas plus permis objectivement de retrouver le corps, que tous les autres qui ont apellés ces jours là. Leur motivation pour appeller? Surement la coincidence entre l'homme jeune en voiture grise des journaux et le fuyard de l'accident. Dans tous les autres cas ils y avaient surement aussi des suspects possibles mais pas de cadavres.
On tourne en rond parce que vous voulez absolument voir une coincidence tellement peu probable qu'elle est invraisemblable.
Donc maintenant expliquez moi selon le même schéma, la présence du pull, l'incohérence des Aubert qui se corrige petit à petit entre les mains des policiers et la battue des gendarmes qui commence à La Pomme.
C'est la désespération de la police qui a porté ses fruits. Bien qu'on ne possèdent pas de données, ils ont dû retourné bien des coins de Marseille et des environs. Dans tous les cas il y avait de fortes chances qu'apparaisse un Aubert et un Ranucci.
La relation établie entre Ranucci et le cadavre c 'est l'effondrement de la fonction d'onde sous l'influence de l'observateur police, si je peux me permettre.