Nous sommes le 20 juin 2025, 01:22

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1383940414268Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 00:07 
autres

Citation :
Je pense et j'espère que l'on a plus de chance d'être à proximité, tenez par exemple d'un troquet, que d'un tueur en série.
XD
Heureusement qu'il y a plus de troquets en France que de tueurs en série.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 09:04 
autres

Citation :
[...]

Ah non. si la victime à été tuée à 21 heures, par exemple, on la retrouve de la même manière, l'accident avec Aubert en est responsable (de la découverte) mais Ranucci est chez lui. Il faut donc absolument croire Aubert quand il dit qu'il a vu Ranucci arrêté pile à l'aplomb du Lieu du crime ET avec une fillette pour dater la mort dans le laps de temps qui permet à l'accusation de se développer contre Ranucci..

Vous étes toujours dans une relation déterministe des faits dans une approche déductive (connaitres les causes, ici savoir si Ranucci peut être coupable ou innocent. Placez -vous dans l'hypothèse "Ranucci innocent", et trouvez un scénario qui tienne la route, avec le vrai meurtrier X dans une démarche inductive, c'est plus simple. Si votre scénario tient la route, cela veut dire que le scénario "Ranucci innocent tient la route.
Mais vous devez intégrer là les conditions de la découverte du corps

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 09:09 
autres

Citation :
[...]
svp...
Il me semblait qu'ils avaient attaqué les recherches a peu près à l'endroit où Ranucci s'était arréte, ce qui me paraitrait logique.
Quelle était, par rapport à ce point là, l'imprécision avérée des temoignages, et quel a pu être la surface ratissée par les gendarmes ce jour là

Sujet du message : Re: Réponse à Arlaten
Message non luPosté :04 févr. 2009, 10:03 
Citation :
[...]

Quelle importance ?

Vous noyez le poisson...
L'élément essentiel de la démonstration de Gluonmou n'est pas là;que ce soit suite au signalement des Aubert ou de Martinez ,cela se rapporte bien au meme evenement,à la meme voiture qui a eu l'accident et au meme lieu d'arret de la 304.
Quand on intervient dans une conversation, "saisie en pointillé", on a beaucoup de chance de se tromper. C'est ce que vous avez fait.
Gluonmou a du comprendre. Vous pas.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 10:10 
Citation :
Citation :
Donc, contrairement à ce que vous avez écrit, il n’existe pas de trajectoire de Ranucci connue"
Je le répète, et le répèterai aussi longtemps que nécessaire, la coïncidence s'inscrit dans l'hypothèse où Ranucci est innocent"

Votre démonstration se limite à quantifier les « endroits » où il était possible de déposer le corps.

La coïncidence qui nous préoccupe, concerne le fait que Ranucci va s’arrêter à proximité d’un endroit où deux jours plus tard, le corps sera retrouvé.
Pour quantifier la probabilité de cette coïncidence, il faut tenir compte aussi, de la trajectoire de Ranucci et du paramètre « temps ». Ce que vous ne faites pas.
Citation :
De plus leu seul élément de trajectoire avérée nécessaire à la démonstration va de l'accrochage au carrefour jusqu'au pied du talus où il s'est arrété.
Le corps a nécessairement été posé par le meurtrier. A partir du moment où Ranucci s’arrête à proximité de l’endroit où l’on retrouve le corps, c’est, qu’à des moments différents, la trajectoire de Ranucci a croisé celle du meurtrier.

Là, vous parlez d’une trajectoire connue de Ranucci et rien ne permet d’imaginer que le meurtrier se soit trouvé sur cette même trajectoire, à un moment donné.
Citation :
l'endroit où il était avant n'a aucune importance dans l'hypothèse de son innocence, ou il y a fort à parier qu'il n'avais jamains mis les pids dan sla cité
Etonnant comme réponse. Je me demande ce que vous chercher à démontrer.
Citation :
Ce débat n'est intéressant qu'à partir du moment où vou saccepterez cette approche probabiliste
On en est pas là
Nous ne cherchons pas à quantifier le nombre d’endroits possibles pour déposer le corps.
Si vous ne cherchez que cela, ne parlez pas de Ranucci, ne parlez pas de coïncidence.
Citation :
Vous avez raison de vouloir raisonner en linéaire, c'est beaucoup plus raliste. Par contre vous raisonnez a posteriori sur la route entre l'enlèvement et le lieu de la découverte. Ce n'est plus une approche probabiliste a priori. Il faut considérer toutes les routes et chemin que l'assasin non Ranucci aurait pu parcourir en 3 h depuis le lieu de l'enlèvement, donc la longueur totale des routes et chemin de la région marseillaise.
Même réponse que si dessus.
A partir du moment où on parle d’une coïncidence qui concerne Ranucci, il ne faut considérer que la trajectoire du meurtrier qui soit aussi une trajectoire de Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 10:17 
autres

Citation :
La présence d'un tueur en série de la tempe de Heaulme (un type assez terrifiant capable de tuer homme femme et enfant avec une sauvagerie incroyable ) vous paraitrait un fait anodin si cela était un fait avérée dans l'affaire Ranucci?
Il y a deux manières de voir la chose, la manière de l'affaire P. Dils et la seule présence d'un tueur en série rendrait C. Ranucci innocent
Et la deuxième c'est de savoir si réellement le tueur en série a tué l'enfant.
Je me mettrais dans la seconde catégorie
Citation :
Je pense et j'espère que l'on a plus de chance d'être à proximité, tenez par exemple d'un troquet, que d'un tueur en série.
Quelle est la probabilité que C. Ranucci soit le meurtrier si l'enfant a été tué alors qu'il était dans la champignonnière ?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 10:19 
Citation :
[...]

Il me semblait qu'ils avaient attaqué les recherches a peu près à l'endroit où Ranucci s'était arréte, ce qui me paraitrait logique.
Bien sûr que non. Les recherches ont commencées au carrefour. Le chien a été mis en piste à la champignonnière. Personne n'a commencé à chercher à un endroit qui aurait pu être désigné par les Aubert. C'est bien ce qui permet de dire que le témoignage des Aubert n'a aucune influence sur la découverte du corps.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 10:25 
autres

Citation :
[...]
svp...
Bon ok, je m'emporte un peu, désolé.
Mais ce que j'essaye désepérement de dire est que le détails des relations des Aubert importe peu. Ils avaient beaucoup de raison d'être confus :
Un témoignage humain est toujours fragile, surtout lorsque les circonstances sont inhabituelles.
- Un simple accrochage est déjà une source de stress.
- Poursuivre une voiture n'est banal que dans les films américains
- La trouver arrétée au bord de la route avec le chauffeur qui se barre dans des taillis est sans aucun doute déstabilisant. Ils ne devaient pas s'y attendre. Vous ne savez pas sur qui vous aller tomber, sur un type surexcité etc...
- La mémoire humaine ne fonctionne pas comme une caméra numérique. A ce moment là la présence ou pas d'une gamine n'avait aucune importance pour eux et ils n'ont sans doute pas focalisé là -dessus

Ils ont tout de même perçu quelque chose d'inhabituel, qui dépassait largement le cadre d'un accident de la route, puisqu'ils ont fait pas la suite le rapprochement avec l'enlèvement.

La suite, que vous le vouliez ou non , leur a donné raison.

Par la suite, il me semble que le poids moral et médiatique pris par cette affaire aura pu en toute bonne foi distordre leurs souvenirs.

Mais on a retrouvé la gamine là

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 10:51 
autres

Citation :
tu démontre quoi, tu démontre rien du tout , même toi, tu balancerais ton chien par ce qu'il a chier devant la porte de ton voisin
C'est possible mais malheureusement je n'ai pas de chien! :wink:

Je démontre que la non dénonciation jusqu'à la mort est possible. Vous tous me donnez des exemples de balances dans les clans mafieux, French Connection et autre.

Moi je peux te donner une tonne de contre-exemples:

Corse, FLNC, mouvements nationalistes, Omerta, ça ne te dit rien?

Il y a beaucoup plus simple: va une fois jeter un coup d'oeil dans un collège de banlieue, dans un quartier chaud. Tu verras que les nombreux actes d'incivilité ne sont jamais sanctionnés, faute de coupables. Et oui, là aussi la loi du silence est de règle. Et celui qui parle ne donne pas cher de sa vie...

Un dernier exemple. J'ai connu une personne qui fréquentait des voyous avec lesquels il s'était embarqué dans une aventure très grave: un hold up dans une banque. L'attaque a tourné court, les policiers sont vite intervenus et il a été le seul à se faire prendre, tous les autres avaient pris la poudre d'escampette. Il a été jugé et a fait de la taule. Pour ainsi dire, il en a pris un maximum, car il a tout pris sur lui et n'a dénoncé personne. Alors qu'est-ce qui le motive à en prendre à la place des autres? La solidarité de clan, ou plutôt la peur des représailles?

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 10:53 
Citation :
Aubert, Martinez, peu importe, comme peut importe ce qu'ils ont dit.D'une façon ou d'une autre ils ont envoyé les gendarmes à cet endroit avec en poche le n° de la voiture de Ranucci.
Tout cela est vrai, mais au moment où commencent les recherches, bien qu’ils aient le n° de la voiture de Ranucci, les gendarmes n’en font pas un suspect. Il (Ranucci) ne le deviendra qu’après la découverte du corps.
Citation :
Par ailleurs pour ma part il y a un lien déterministe entre la voiture de Ranucci et Ranucci lui-même.
Déterministe ou pas, il y a un lien formel. Il en est le propriétaire.
Citation :
Ilme semble que l'hypothèse, la possibilité qu' à ce moment la voiture de Ranucci ait pu être conduit par quelqu'un d'autre n'existe pas. Elle aurait pu existera priori mais lla présence avérée de Ranucci après annihile cette hypothèse.
Ce que vous dites est faux. Aubert n’a pas reconnu en Ranucci l’homme qu’il a vu s’enfuir dans les fourrets. Assez bizarement il aurait reconnu l’homme qui conduisait au moment de l’accident.
Citation :
C'est pour cela que j'aimerai pouvoir parler de "piste Ranucci" à partir de l'accrochage de la Pomme sans que vousne me repreniez de volée systématiquement, pour unen raison que j'ignore
Je vous ai déjà expliqué pourquoi.
C’est ce que vous avez affirmé dans votre premier message :
Citation :
Or dans l'affaire Ranucci les gendarmes ont suivi la piste de Ranucci, signalé par le couple Aubert comme ayant peut-être un rapport avec l'enlèvement, AVANT de découvrir le corps
Semble désigner Ranucci, comme un coupable AVANT l’heure.

Citation :
Vous ne pouvez tout de même pas nier, si Ranucci est innocent, qu'il constituait avant les recherches une fausse piste.
Il ne constituait pas de piste du tout, puisque les gendarmes ne s’intéressent pas à lui.
Citation :
Et que ce serait bel et bien en suivant cete fausse piste qu'ils ont retrouvé la gamine.
Exactement, mais qu'y a -t-il d'impossible à cela.
Citation :
Je crois que vous ne réalisez pas la difficulté de retrouver un corps dans une telle région, sur des milliers de km2.
La question n’est pas là. Vous ne parlez encore et seulement que de la quantité d’endroit où il était possible de déposer le corps alors que nous parlons de coïncidence amenée par l’arrêt de Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 11:03 
autres

Citation :
Vous savez très bien que cette affaire déborde largement le cadre de la victime et du condamné. C'est la problématique du symbole que dénonçait å juste titre gluon. Mais le symbole fonctionne dans les deux sens. Si pour fustiger "l'inteligentsa parisienne" vous avez besoin de liquider Ranucci, ne comptez pas sur moi.
Ouh la que la communication est compliquée! Où voyez-vous que je cherche à liquider Ranucci à tout pris??? Si vous pensez que je l'accable pour défendre la police et la justice corps et âmes, vous faites fausse route. Allez voir mes messages sur l'affaire Le Prince dans le forum des autres affaires criminelles en France, et vous verrez ce que je pense dans certains cas de la justice et des enquêteurs mis en cause.
Citation :
De même, si les cercles abolitionnistes ont eu besoin de tranformer Ranucci en symbole pour arriver à leur fin, ils sont aussi coupables de l'impossibilité d'obtenir une révision de l'affaire.
Quand la justice fait de la politique, les personnes, en chair et en os, perdent toujours, victimes et bourreaux.
Exactement. Donc restons dans le cadre de cette affaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 11:10 
autres

Citation :
Pour le reste,vous dites que la pédophilie peut se détecter facilement,et là vous faites aussi erreur ,combien de fois voit on dans la presse lorsqu'une affaire de pédophilie est révélée les commentaires des voisins et meme de la famille:"on aurait jamais cru ça de lui,un garçon si gentil,un bon pere de famille"
Tout à fait Jacques DV. Et les exemples dans ce sens ne manquent pas, même pour les cas de viols incestueux. Il n'y a qu'à voir l'affaire Fritzl, un bon vieux père de famille qui paraissait sans histoire... Personne n'aurait jamais cru. Et il a caché ça pendant de longues années...

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 11:12 
autres

Citation :
éh ! faut arrêter ! en 1974, on n'est déjà plus au 19ème siècle

j'ai également à peu près le même âge que vous, et lorsque j'étais au lycée (petite province du centre de la France), j'avais un copain homosexuel et qui ne s'en cachait pas. Sans pour autant "s'afficher" en tant que tel, il n'en avait aucunement honte.
L'homosexualité était encore un délit à l'époque.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 11:29 
autres

Citation :
Arrêtez de raconter ce genre de truc!
La seule voiture que désigne le petit RAMBLA est une simca de type Chrysler, point barre.

C'est ce qu'il y a dans le dossier et sur quoi C. Ranucci a été accusé, aucune ford capri ni autre voiture.
OK. Donc Simca Chrysler. Remarquez, on est très loin, du coup, de la Simca 1100 entrevue par Spinelli... Idem pour le signalement: entre celui donné par le garagiste et celui par le frère de la victime, on se trouve aux antipodes...
Citation :
Je sais c'est difficile de ne pas le répéter car pour rendre C. Ranucci il vous faut mentir et détourner ce qu'il c'est passé.
Sans commentaire. A noter que si vous qualifiez cela de mensonge, je ne sais comment qualifier l'affirmation de Gilles Perrault, reprise par Michel Drach, comme quoi JR a reconnu une Simca 1100...

Sujet du message :
Message non luPosté :04 févr. 2009, 11:43 
autres

Citation :
[...]

Sans commentaire. A noter que si vous qualifiez cela de mensonge, je ne sais comment qualifier l'affirmation de Gilles Perrault, reprise par Michel Drach, comme quoi Jean Rambla a reconnu une Simca 1100...
Salut Cyril,

C'est les journalistes en preume qui prêtent cette affirmation à Jean, nuance ! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1383940414268Suivante

Heures au format UTC+02:00