Citation :
En tant que farouche adversaire de la peine de mort, j'ai lu, relu, re... relu "Le pull-over rouge" depuis la date de sa parution (1978 de mémoire). J'ai même racheté trois fois le bouquin parce que je l’ai prêté à des amis qui ne me l’ont pas rendu : droits d’auteur supplémentaires pour Gilles Perrault !
Adelayde, je vous conseille vivement de lire également les deux livres de Gérard Bouladou: "Ranucci coupable" et "Autopsie d'une imposture".
Citation :
Il me semble, en toute logique, qu’à partir de ces éléments :
- chaleur, donc pas de pull-over (quelle qu’en soit la couleur) ;
- ravisseur décrit comme non vêtu d’un pull-over rouge ;
on peut conclure que ledit pull-over rouge est étranger à l’assassinat de Marie-Dolores.
En fait, c'est encore plus simple que cela: le ravisseur ne peut être l'homme au pullover rouge qui a sévi dans les cités marseillaises deux jours avant pour la simple et bonne raison que les signalements ne correspondent pas du tout: Martel et les fillettes C, victimes des attouchements du satyre, le décrivent comme un type corpulent, tandis que Spinelli, un des témoins du rapt, parle d'une silouhette mince.
Pour ce qui est du témoignage de Jean Rambla, ne vous formalisez pas dessus, car de toute façon il ne recoupe pas celui de Spinelli:
-Grand, cheveux noirs et costume gris selon le petit
-Mince, cheveux châtain clair, veste claire et pantalon foncé selon le garagiste