Citation :
- la juge, à part les défauts notoires de son intruction, a été abusée par les enquêteurs.
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. C'est au juge d'instruction qu'incombe la responsabilité de l'enquête. En l'occurence, c'était à Di Marino de découvrir toutes les bizarreries de l'enquête et de les éclaircir, vu que la police et la gendarmerie ont commis beaucoup de fautes. Elle avait tout le loisir d'interroger tous les témoins et de leur poser toutes les questions qu'elle voulait. Elle ne l'a pas fait concernant le paquet volumineux, l'enlèvement... Vous oubliez que c'est elle qui diligente l'enquête, la reconstitution a été effectuée sous sa responsabilité. Et s'il manquait au dossier le PV du tapissage des Aubert, la moindre des choses aurait été qu'elle demande des explications aux enquêteurs.
Donc l'argument comme quoi elle a été abusée, c'est malhonnête car c'est oublier que c'est elle qui dirige l'enquête et délivre les commissions rogatoires.
Citation :
- préférez-vous ne pas parler de ce que dit Bouladou de la gendarmerie?
Je sais très bien ce qu'il a dit. Il a qualifié de légèreté leurs actions les 3 et 4 juin, sans les accabler pour autant. Il a même préciser qu'Alessandra avait engueulé leur hiérarchie. Mais il a ensuite vanté le travail que ces même gendarmes ont effectué les 5 et 6 juin.
Citation :
- les avocats n'ont pas pour mission (encore moins à l'époque) de servir d'IGS. Si les enquêteurs truquent le dossier c'est d'abord sur eux qu'il faut en faire peser la responsabilité.
Arrêtez avec ça! A vous entendre, les avocats, qui ont en charge la défense de Ranucci, n'y sont pour rien, la juge d'instruction, qui est responsable de l'enquête, n'y est pour rien... A vous entendre, tout le monde n'y est pour rien, tout est de la faute des enquêteurs.
Vous ne voyez pas que vous êtes en train de faire exactement la même chose que ce que vous reprochez à Gérard Bouladou?
Citation :
Non, vous ne me paraissez pas honnête. Pour toutes les raisons que je vous ai citées, vous ne pourriez pas accepter d'étayer votre conviction de la culpabilité de Ranucci sur le résultat d'une méthode comme celle de Bouladou, si vous l'étiez. Tout comme il n'est pas acceptable pour vous de ne faire le contraire que sur la base de celle de Perrault qui, pourtant, ne souffre ni du centième des défauts de celle de Bouladou.
Ah ben on y est: donc pour vous la thèse de Gilles Perrault est cent fois plus crédible que celle de Gérard Bouladou.
Et après, vous me dites que c'est moi qui vous place sur le terrain Perrault vs Bouladou?
Vous ne voyez pas que vous vous contredisez?