Nous sommes le 19 juin 2025, 13:40

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293068Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 12:15 
autres

Le problème, c'est que si "le signalement [...] de l'individu [...] correspond aussi, dans les grandes lignes, à celui de Ranucci" dixit Cubaynes, il ne correspond pas, du coup, à celui de l'homme au pullover rouge...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 12:23 
autres

Ça c'est vous qui le dites. Les grandes lignes, c'est l'expression favorite de ceux qui ne veulent pas trop entrer dans le détail devant les journalistes.
Mais là n'est pas le problème. Ne trouvez-vous pas spécialement dangereux que la police abandonne totalement une piste si claire pour faire le forcing sur un suspect, juste parce que toute la ville crie vengeance?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 12:39 
autres

Citation :
Cela veut dire qu'il ment aux journalistes quand il parle du chien noir et du signalement du satyre correspondant à Ranucci. Il est probable qu'il le fasse sciemment pour brouiller les pistes, en attendant que Ranucci se mette à avouer.
Elle est bonne celle-la. Voyons voir, le chef de la Sureté d'une ville sens dessus-dessous par une affaire comme celle-la, lui ment et pas par omission, sinon par invention pure et simple.
Et il le fait pour brouiller les pistes? Mais quelles pistes? Celles que Ranucci pourrait lire dans le journal qu'on lui apporte le matin avec le café et les croissants?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 13:16 
autres

Citation :
De toute manière, tout indique que "l'incident", pour lequel Mme Mattéi est allée au Commissariat de St Just, a eu lieu bien après l'enlèvement et le meurtre de MD Rambla
Comme d'habitude, on nage en plein délire là.

Le PV de Jules Porte du 25/11/1975 dit exactement l'inverse de ce que vous prétendez.

Le PV de Jean-Marc Ibars du 07/08/1974 explique que les pv des témoins des Cerisiers ont été disjoints du dossier Ranucci suite aux tapissages négatifs du 6 juin.
Alors, il faut que vous nous expliquiez comment Martel et les "Albertini" (C.) ont refait surface dans l'affaire autrement que via Mme Mattéi.

Par ailleurs, il faudrait vous résoudre définitivement à renoncer à la simultanéité du beurre et de l'argent du beurre.
Il n'y a pas longtemps, vous avez dit vous-même que les témoignages de 1977 (Robles et Barraco) n'avaient rien à voir avec le dossier (on ne voit pas comment ça pourrait être autrement, mais bon ...)
Et voilà que de nouveau vous essayez de détourner des faits de 1974 par des témoignages de 1977 dont vous avez dit qu'ils se rapportaient à une autre plainte.

Faudrait savoir.

Ce qui est révoltant dans votre obstination insensée c'est que Mme Mattéi est une victime qui à quelques jours près, avec un peu de malchance, aurait pu être à la place de Mme Rambla.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 13:56 
autres

Citation :
Ça c'est vous qui le dites. Les grandes lignes, c'est l'expression favorite de ceux qui ne veulent pas trop entrer dans le détail devant les journalistes.
Mais là n'est pas le problème. Ne trouvez-vous pas spécialement dangereux que la police abandonne totalement une piste si claire pour faire le forcing sur un suspect, juste parce que toute la ville crie vengeance?
Biensûr que si c'est très dangereux: il faut toujours explorer toutes les pistes.

Maintenant, il serait intéressant d'en savoir plus sur cette tentative d'enlèvement qui aurait eu lieu en mai 1974, et de pouvoir lire tous les PV préalablement avant de porter un jugement dessus, car les propos de Cubaynes restent toujours vagues.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 14:33 
autres

Citation :
[...]

Biensûr que si c'est très dangereux: il faut toujours explorer toutes les pistes.

Maintenant, il serait intéressant d'en savoir plus sur cette tentative d'enlèvement qui aurait eu lieu en mai 1974, et de pouvoir lire tous les PV préalablement avant de porter un jugement dessus, car les propos de Cubaynes restent toujours vagues.
Ils sont suffisament clairs pour, joints aux pièces expulsées du dossier et à celles conservées dans le dossier, comprendre ce qui s'est passé.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 14:37 
autres

Citation :
Le PV de Jules Porte du 25/11/1975 dit exactement l'inverse de ce que vous prétendez.

Le 14/11/1975, Mattéi dit devant Brugère:
Citation :
Deux jours avant le crime, ma fille Agnès, âgée de 12 ans et sa camarade Carole, 11 ans, avaient été victimes d'agissements de la part d'un individu qui avait cherché à les entrainer en leur disant de monter dans sa voiture pour rechercher un clien. Bien sûr, elles ne lont pas suivi.
Le 3/02/1977, Mme Barraco déclare devant Lions:
Citation :
Après l'assassinat de la petite Marie Dolorès RAMBLA, en 1974, ma fille Carole m'avait dit qu'un homme l'avait abordée, alors qu'elle était en compagnie d'une amie, la nommée MATTEI Agnès, dans un pré, à proximité de la cité Les Tilleuls

Le 3/02/1977, Carole Barraco déclare:

Citation :
Dans le courant du mois de juin 1974, mais sans que je puisse donner la date exacte, je me trouvais dans un pré, à proximité de la cité les Tilleuls. Je jouais en compagnie de ma camarade
MATTEI Agnès et d'autres enfants beaucoup plus jeunes.
Quant à Cubaynes, l'affaire qu'il évoque remonte à début mai 1974.

Donc l'histoire des Tilleuls, c'est avant ou après le meurtre de MD Rambla?

Citation :
Le PV de Jean-Marc Ibars du 07/08/1974 explique que les pv des témoins des Cerisiers ont été disjoints du dossier Ranucci suite aux tapissages négatifs du 6 juin.
Alors, il faut que vous nous expliquiez comment Martel et les "Albertini" (C.) ont refait surface dans l'affaire autrement que via Mme Mattéi.
C'est nouveau ça! Alors ça voudrait dire que c'est Mattéi qui a entraîné Martel pour aller au tapissage???

Je vous signale que Martel avait déposé à propos de l'affaire des Cerisiers. Sa déclaration a été enregistrée, donc il est tout à fait naturel que se soient les enquêteurs qui l'aient convoqué pour aller au tapissage car dans un premier temps ils ont joint les deux affaires car elles présentaient des similitudes de date et de lieu.

Donc Mattéi n'a rien à voir là-dedans!

Citation :
Il n'y a pas longtemps, vous avez dit vous-même que les témoignages de 1977 (Robles et Barraco) n'avaient rien à voir avec le dossier (on ne voit pas comment ça pourrait être autrement, mais bon ...)
Et voilà que de nouveau vous essayez de détourner des faits de 1974 par des témoignages de 1977 dont vous avez dit qu'ils se rapportaient à une autre plainte.

J'ai toujours dit que les témoignages Roblès-Barraco se rapportaient à ceux de Mattéi.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 14:40 
autres

Citation :
Ils sont suffisament clairs pour, joints aux pièces expulsées du dossier et à celles conservées dans le dossier, comprendre ce qui s'est passé.
Quelqu'un a-t-il ces PV expulsés concernant ces événements qui auraient eu lieu au début de mai 1974?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 14:54 
autres

Ben non puisque vous dites que Cubaynes ment, Mme Mattei est un faux témoin, Porte ne sait pas ce qu'il écrit, Yvars non plus, Martel est dans les nuages et Mme Barraco ne sait plus rien.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 14:56 
autres

Citation :
Porte ne sait pas ce qu'il écrit, Yvars non plus, Martel est dans les nuages et Mme Barraco ne sait plus rien.
Je n'ai jamais dit ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 15:03 
autres

Citation :
Ben non puisque vous dites que Cubaynes ment, Mme Mattei est un faux témoin
J'avais juste évoqué la possibilité que Cubaynes mente au départ pour ne pas révéler aux journalistes toute l'enquête, tant qu'elle n'était pas entièrement résolue. Mais j'ai noté entre temps que les faits auquel il faisait référence dataient de début mai 1974. Donc il s'agit d'une toute autre affaire que celle des Tilleuls.

L'autre chose qui m'a fait penser qu'il mentait aux journalistes, ce sont ses affirmations inexactes, comme quoi le signalement du suspect (Ranucci) correspond assez précisément à celui donné par JB Rambla.

Quant à Mattéi, j'ai dit ce que je pensais et pourquoi.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 15:10 
autres

penser c'est bien, lire tous les PV c'est mieux.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 15:16 
autres

Vous ne voyez pas comme tout le poisson était déjà vendu avant même de commencer à interroger Ranucci?

Alessandra hérite d'une hypothèse montée hativement par Gras, d'un suspect déjà arrêté et dont la GAV à déjà commencé et d'une enquête de terrain déjà faite. Dès qu'ils arrivent avec lui à Marseille, tout le monde est au courant, le suspect photographié par les journalistes, toute la ville secouée.

Ce n'est pas une excuse mais Cubaynes et Alessandra devait se sentir très coincés.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 15:22 
autres

Citation :
penser c'est bien, lire tous les PV c'est mieux.
C'est ce que j'ai fait avec tous ceux qui sont mis à disposition. Et en plus je les cite.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 mars 2009, 15:39 
autres

et bien relisez le post de Didi:

viewtopic.php?p=93139#93139

dont vous n/avez tiré qu'une conclusion: elles sont allées au commissariat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293068Suivante

Heures au format UTC+02:00