Citation :
Je vous avais pourtant expliqué que je n'avais pas d'hypothèse complète à défendre, mais bon si ça vous arrange.
Faites le point sur ce qu'on a maintenant et vous verrez que, à part la présence dans la galerie de Ranucci et du pull, on a:
d'une part les éléments objectifs qui rattachent Ranucci à l'enlèvement et au crime, c'est à dire:
- plan
- cheveux
- couteau
- pantalon bleu
sous tous entachés de suspicion légitime.
d'autre part, les éléments subjectifs sont eux aussi en très mauvais état:
- témoignage des Aubert
- aveux
Pour le pull les éléments objectifs n'existent pas et les éléments subjectifs, piste du chien, témoignages Martel, Mattei, Constantino sont plus nombreux et même plus précis que ceux des Aubert.
Si le pull était analysé, pas seulement à la recherche de matériel génétique à l'intérieur de celui-ci, donc du porteur, sinon aussi une analyse des fibres pour en déterminer la provenance et aussi d'autres matériaux aposés pour en déterminer l'histoire, on pourrait commencer à laisser de côté certaines spéculations. Malheureusement, s'il faut attendre une révision pour celà, Ranucci sera innocent. C'est donc un serpent qui se mord la queue.
Donc avant de joyeusement écarter le pull de l'affaire, essayez plutôt de contester les éléments subjectifs qui le rattache à l'affaire avec au moins autant de succés que l'ont été ceux qui y rattache Ranucci.
Je ne conteste pas les éléments troublants que sont la coincidence entre ce POR et les éléments que vous citez ;mais ce trouble à mon avis vous oriente vers une hypothese qui n'est qu'une construction de l'esprit séduisante dans un 1 er temps mais absurde dans un 2eme temps.
Le 1er temps est la rencontre entre CR et le tueur et le 2e la "manipulation" de celui ci par celui là.
Il faut dissocier ces 2 éléments
D'ailleurs apres tout on pourrait imaginer,dans l'hypothese de l'innocence,
que le tueur ait agi avant l'accident ,et que le POR:
-soit n'ait rien à voir avec cette histoire
-soit ait été placé ici ensuite dans l'idée d'accuser Ranucci en sachant qu'il serait suspect