Citation :
Citation :
Partant de là, il est quand même réaliste d’imaginer que les Aubert aient pu voir le conducteur de la 304.
Pour que ce soit réaliste, il faudrait que les éléments constitutifs soient plus ou moins nickel et qu'il n'y ait pas de contradiction.
Le moins qu'on puisse dire est que ni les aveux ni les témoignages ne sont crystal clear.
Partant de là, j’ai écrit partant de là. Et de quoi je partais ? de cela :
Citation :
Je prends pour vrai, le fait que Ranucci se soit arrêté sur le bord de la nationale et je n’ai aucun doute, sur la raison de cet arrêt.
Je prends aussi pour vrai, le fait que les Aubert « soient venus à proximité » de la 304, avec un temps de retard.
Je ne crois pas du tout à l’évanouissement de Ranucci, pour les raisons que j’ai déjà données.
Le fait qu’il y ait des contradictions dans les témoignages qui arriveront après, n’affaiblit pas ces points.
Citation :
Par ailleurs, la contradiction vient du dépot de plainte de Martinez.
C’est vrai qu’il y a des choses curieuses dans la déposition de Martinez, mais elles sont tellement évidentes, qu’il est assez facile de les « corriger ».
Je ne perds pas de vue non plus que cette plainte ne concerne qu’un délit de fuite, faisant suite à un banal accident matériel et que de ce fait, je n’envisage aucune manipulation à ce niveau là.
Citation :
On en revient toujours au même problème.
Des éléments comme l'interpellation et la réponse qui devraient en toute logique et de plein droit figurer sur la plainte pour délit de fuite n'y figurent pas, mais se trouvent par contre sur des dépositions alors qu'ils n'auraient aucune raison d'y être si le reste était fiable.
Martinez dépose plainte pour délit de fuite. Il donne un numéro de voiture. Il donne aussi l’adresse d’un témoin, qui n’a pas vu l’accident, mais qui a pu relever le numéro de la voiture.
Il y a donc dans cette plainte, les éléments nécessaires et suffisants pour retrouver, au moins, le propriétaire du véhicule qui a pris la fuite. Ce qui est quand même l’objectif d’une plainte pour délit de fuite.