Citation :
JPASC a écrit: 'les égratignures sur les mains c'est comme les taches de sang épaisses sur le pantalon !
Faut bien en rajouter quand on a un dossier désespérément vide !!
Le problème avec vous, c'est que vous êtes complètement dans la religion des aveux.
On peut aussi rappeler que C Ranucci a utilisé du grillage pour se désembourber. Il a très bien pu se blesser en l'utilisant. '
Un dossier vide ! Vous plaisantez?
Le 6 juin au soir; qu'est-ce que les policiers savent:
Que CR n'a pas été reconnu par les deux témoins de l'enlèvement, (un petit garçon de 6 ans et un garagiste qui n'a pas fait attention). Vous connaissez ma position.
oui je connais votre position totalement alignée sur celle des autorités qui a bafoué les témoins à décharge, ce que vous continuez à faire 35 ans après.
Citation :
Ils ont un plan de la scène du rapt.
un plan dont il a été démontré qu'il a probablement été calqué vu les concordances extrêmement troublantes sur les dimensions de l'immeuble, son orientation dans l'espace, la murette...Une précision diabolique !
Mais ça vous a échappé évidemment !
Citation :
Que la 304 a été localisée sur la RN 8bis à proximité du lieu de la découverte du corps de la petite.
et alors ? C Ranucci n'était pas le seul ce 3 juin 74 à avoir emprunté la rn8bis entre 12h et 13h.
il n'y a que vous pour croire cela.
Sa présence peut tout à fait n'être qu'une coïncidence.
Citation :
Que CR a été vu s'enfuyant dans la colline avec un enfant a l'endroit où la petite sera retrouvée.
vu ?
en tout cas, pas formellement reconnu par les Aubert. C'est ce qui explique qu'il n'y ait pas de pv de tapissage !
ce qui est tout à fait étonnant et inacceptable au regard des procédures habtuelles et compte tenu du fait que ce sont des témoins à charge.
Citation :
Que CR a été localisé dans un endroit (champignonnière) sans pouvoir en donner une raison convaincante.
bien sûr qu'il y en a une.
vous croyez vraiment qu'il est malin d'aller se cacher dans une propriété privée après avoir commis un meurtre ?
non il l'a fait pour une autre raison, une raison bien plus anodine.
Manifestement, elle vous a échappé !
Citation :
Ils ont un pantalon de couleur sombre taché de sang
le sang de qui ?
il n'y a aucune certitude à ce sujet.
Citation :
Ils ont le couteau souillé de sang, retrouvé suite aux indications de l'inculpé.
effectivement, il n'est pas impossible qu'il ait enterré ce couteau qui ne lui appartenait pas.
Mais là non plus, rien n'est sûr quand on connait les conditions de sa découverte.
Citation :
Un cheveu (qui s'avéra plus tard être compatible avec ceux de la petite victime).
le rapport du médecin est plus ambigu et beaucoup moins affirmatif.
Vous l'avez vraiment lu ?
il est écrit :
"... parmi les deux cheveux recueillis dans la voiture n°1369 SG 06 appartenant à Ranucci Christian, l'un diffère notablement des cheveux de la victime; par contre, l'autre échantillon ne présente pas de caractère de dissemblance permettant de le distinguer des cheveux prélevés au cours de l'autopsie de Rambla Marie Dolorès.
Toutefois, cette observation n'implique pas une appartenance commune compte tenu du polymorphisme des cheveux d'un même sujet."
impossible donc d'affirmer qu'il s'agit bien du cheveu de la petite fille.
Au fait, l'autre cheveu appartenait à qui ?
A C Ranucci ou à un autre ? On ne saura jamais car il n'y a aucune information à ce sujet.
Dommage ça aurait pu être intéressant !
Citation :
Il savent que le bougre ment, sur l'heure, sur la direction!....
bah, il ne connaissait pas le coin, il a très bien pu se tromper. Il n'avait pas de carte routière et c'était un jeune conducteur.
Citation :
C'est pas mal! En fait, beaucoup d'enquêteurs souhaiteraient pareil résultats après une soixantaine d'heures,
au regard des arguments que je vous ai donnés, des bons flics ne se seraient certainement pas contentés d'un si maigre butin.
Ils auraient élargi leur champ d'investigation.
Citation :
alors vous savez des mains reconnues comme égratignées par l'inculpé lui-même …
certainement pas à cause de l'argeras car ses mains auraient été dans un sale état et les premiers témoins (Rahou et Guazzone) l'auraient remarqué et signalé.
Citation :
Vous connaissez mon esprit torve,
comme vous y allez, je dirais plutôt tordu. Je vous ai lu sur l'affaire Seznec. Je dois reconnaitre que c'est très étonnant. Vous avez une logique particulière, unique même je dirais. Tant mieux d'ailleurs, heureusement qu'elle est unique !
Citation :
Même logique pour le couteau jeté dans un geste de désarroi..., pipeau!
non vous faites erreur
Ce n'est pas par désarroi qu'il aurait fait cela mais parce qu'il ne voulait pas garder un objet qui ne lui appartenait[/quote] pas et pour lequel il n'avait aucune affection particulière.
Citation :
Qu'il ait coupé quelques branches juste après le meurtre je veux bien le croire, mais un mètre de haut... ça non!, pour moi il y est revenu et là ce n'est pas sauvagement qu'il a opéré et il avait le temps le monstre!.... cinq heures d'horloge!
je vous ai déjà expliqué mais décidément vous êtes monstrueusement réfractaire, que s'il était allé deux fois sur le Lieu du crime, alors le pantalon bleu ne serait pas en aussi bon état que l'écrit le docteur Vuillet dans son rapport.
Il aurait été truffé d'épineux.
Citation :
La petite au pied d'un arbre, recouverte d'un mètre de branchage pour moi ça évoque un bucher! Quant on sait que l'autre a un jerrycan rempli d'essence!.... (il m'a bien fallu faire de l'essence, bien que je n'ai pas touché à la nourrice).
l'idiot, il a oublié les allumettes à la maison !
Quel dommage !
Citation :
Religion des aveux? Elle vaut je crois la religion de la rétractation, des dénégations et du comportement au procès et franchement le récapitulatif....
pour que des aveux soient valables, il faut qu'ils soient vérifiés.
Or, on sait que l'enquête a été baclée. Une des vérifications les plus importantes concernait le couteau. On ne sait strictement rien à son sujet puisque les policiers n'en disent rien dans leur rapport adressé à la juge qui leur avait pourtant demandé d'enquêter sur sa provenance.
Par contre, ils ont enquêté sur la provenance du scoubidou transformé en fouet pour les besoins de l'accusation puisque l'on apprend qu'ils sont allés dans un sex shop à Nice !
ah les coquins !!
Et vous voudriez que l'on dise amen à cette enquête qui a mené un garçon de 22 ans à la mort ?
vous rêvez !
C'est fini la police de Vidocq, cette police qui se comporte comme une bande de voyous !