Citation :
Le plan est signé par CR, il ne sera jamais contesté pendant 2 ans, ça aussi c'est important. Si ce sont les enquêteurs qui ont fabriqué un faux, il était aisé de le démontrer de le dénoncer et ainsi effectivement c'est toute l'instruction qui devenait caduque. Cela n'a pas été fait.
Vous plaisantez j'espère. Ce n'est pas le travail de la défense de reprendre une à une les pièces et d'en démontrer l'authenticité, surtout à cette époque où la défense avaient encore moins de possibilité qu'aujourd'hui.
Le trucage d'une preuve est un délit très grave, car il est commis contre le suspect ET contre tout le système en le décrédibilisant.
Si votre argument pour l'accepter est que Ranucci n'a jamais rien dit, on entre en plein dans le "pas vu, pas pris". Maintenant on a vu. Qu'est-ce qui se passe? Rien, seulement quelques plaintes pour diffamation. Peut-on espérer une plainte pour diffamation contre qui oserait prétendre que ce plan est un calque, donc un faux en écriture qui a servi à guillotinner un suspect? Difficile, cette même plainte pourrait provoquer l'expertise du fameux plan et remettre tout sur la table.
Citation :
Je suis bien d'accord ce n'est pas un bâclage, franchement nous sommes le 6, trois jours après l'enlèvement, le lendemain de la découverte de la petite, alors l'argument que ce serait parce qu'ils tenaient un coupable et qu'il fallait calmer les esprits est grotesque.
Vous avez raison si c'est une manipulation il y a une autre (raison). J'en ai proposé une, je n'en vois pas d'autre pour le moment.
Ne me donnez pas la raison sur quelque chose que je n'ai pas affirmé. Pour moi la raison principale de ces manipulations serait d'une part la conviction trop vite acquise par les gendarmes de la culpabilité du conducteur de la 304, et d'autre part la pression sur la police pour que le scandale s'arrête en présentant un coupable. Pas la peine de réécrire le Pull-over rouge, celui de Perrault donne toutes les leçons nécessaires.
Citation :
Encore une fois accabler un innocent je n'y crois pas. L'enlèvement cet après midi du 6 est déjà le maillon faible pour les policiers, JB Rambla n'a pas reconnu CR, Spinelli à peine CR mais pas la voiture, CR leurs offre ce plan, c'est un fait!, même lors de sa rétractation, il me semble, qu'il le reconnaisse (à vérifier).
Que vous n'y croyez pas ou ne voulez pas y croire est une chose, mais ne qualifiez pas de fait vos suppositions. Le seul fait est que ce plan impossible est signé par Ranucci ET par Alessandra et que le Président Antona, des années plus tard, le présentera comme la pièce qui vaut à elle seule toutes les autres pour condamner Ranucci.
Citation :
Doucement je suis le premier à regretter cette situation. La qualité d'un procès dépend aussi de la qualité de la défense. 35 ans après il est aisé de détricoter l'acte d'accusation. Si le dixième de tout ce qui est dit ici avait été dit aux assises.....
Pour le plan j'aimerais connaître la position de Lombard, de Le Forsenney. Il me semble même que Perrault est discret sur cet élément (? vous me direz)
Pourquoi essayez-vous de mettre la balle dans le camp de la défense? C'est l'accusation qui se trouve sur la sellette grâce à ce plan idiot, maladroit et inacceptable.
Je crois que les plus discrets et pourtant les plus à même d'expliquer quelque chose seraient, toujours dans cette hypothèse, Alessandra et Bouladou.
Vous regretter quoi? Que les Officiers de Police Judiciaire vous mettent dans un pétrin à l'heure de défendre leurs bévues? Essayez de vous poser la question du pourquoi ces choses continuent dans de nombreux commissariats de France. Peut-être que la femme d'Outreau giflée en cellule de garde à vue, ne l'aurait pas été si les braves gens ne lachait pas les brides de leur police, ou Dils, Agret, etc..., ou même Tangorre dont la culpabilité parait si évidente aux confortables des méninges malgré l'accumulation de faits impossibles dans ses deux dossiers.
La justice française vue sous l'angle de la cohérence apparait comme une discipline ésotérique, une fausse science, une imposture complète où pour valider plus d'un des ses actes d'accusation, il faut avaler bien des sornettes.