Citation :
Il n'y a pas de manipulation policière concernant ce couteau
La tournure de phrase laisse penser que sur d'autres sujet vous admettez la manipulation, c'est déjà pas mal.
Citation :
il n'y a que vos manipulations
Ha oui ?
J'ai bien l'honneur d'attendre vos explications avant de demander des sanctions !
Ce n'est pas parce que j'ai démontré 100 fois, arguments à l'appui, que vous êtes à côté de la plaque dans cette affaire que vous pouvez vous permettre des accusations gratuites, arbitraires et calomnieuses !
Allez-y, j'attends !
Ce serait quoi mes manipulations ?
J'ajouterais des lignes sur des pv ?
J'en supprimerais d'autres ?
Très éloquant !
Citation :
Quoi que vous puissiez dire les aveux sont la
Les aveux ne sont pas circonstanciés, ne sont pas confirmés par les témoignages ou la reconstitution et ne comporte rien de significatif que les enquêteurs ne connaissaient déjà.
Même le couteau : d'après Bouladou c'est Vuillet qui aurait annoncé à Porte que l'enfant avait été poignardé, et ce avant que Ranucci ne soit censé avoir parlé du couteau.
Citation :
non contesté jusqu'au procès
N'importe quoi !
Comment pourriez-vous savoir ce qui s'est dit entre la dernière audition chez le juge et le procès ?
En parlant de dernière audition, le lendemain même Ranucci écrivait au juge pour contester.
Citation :
ce couteau m'appartient
Ca n'a pas été prouvé d'une quelconque façon, mais soit, qu'est-ce que ça prouve ?
Vous ne savez même pas si c'est l'arme du crime.
Citation :
Son récapitulatif je vous dirais que se sont ses mensonges pour ce disculpé et se forgé une histoire de gentil jeune homme.
Vos délires accusatoires, je dirais que c'est un défoulement psychotique sous forme d'acharnement contre un innocent.
Citation :
Ranucci a menti a plusieurs reprise, y compris dans son récapitulatif
Pourquoi ne pourrait-il pas s'être trompé ?
Vous faites comme si Ranucci n'avait pas subit plusieurs chocs de natures diverses et n'en avait pas payé les conséquences.
Par ailleurs qu'est-ce que ça prouve qu'un suspect mente ?
Ce ne sont pas les innocents acquittés ou réhabilités qui manquent alors qu'ils ont menti.
Quand on voit comment les culpabilistes sans foi ni loi argumentent sur du vent pour accumuler des pseudo-arguments à charge, on comprend qu'un suspect soit tenté de mentir pour écarter les soupçons.
C'est tout à fait normal et ça n'exonère pas l'accusation de prouver la culpabilité.
Pousser le suspect au mensonge est d'ailleurs une stratégie souvent payante de la police pour le destabiliser psychologiquement, le mettre à bout et le pousser aux aveux.
Mais évidemment, il n'y a que les culpabilistes qui ne savent pas ça.
Citation :
relisez les différents témoignages d'anciens voisin et vous constaterez que Ranucci n'était pas l'enfant adorable mais plutôt manipulateur ,menteur etc...
Tiens, à nouveau plus de citations, pourtant compulsives habituellement ?
A propos, vous n'avez toujours pas répondu à ma question : dans quel pv est-il mentionné que les gendarmes se sont procuré des crans d'arrêt ?
Sinon, pour les témoignages dont vous parlez, ce n'est pas du tout l'impression qu'ils me laissent, et certainement pas "les différents témoignages" comme vous dites.
Citation :
pensez ce que vous voulez
Ne vous en faites pas, je ne m'en prive pas à propos du troupeau d'energumènes dont vous faites partie.
Citation :
moi je n'en démordrais pas Ranucci est bien le coupable.
Vous pouvez mordre autant que vous voulez, ça ne vous dispense pas de devoir prouver la culpabilité de Ranucci, avec l'aide de vos collègues.
PS : j'attends vos explications pour vous savez quoi !