Comme je pense que chaque détails peut avoir son importance
Citation :
Attention, il est question du 4 juin dans le cas présent.
-Pour la Chrysler 180, c'est bien le 04 Juin dans la cour de l'Evêcher. Certains disent sur catalogue. Mais G. Bouladou confirme que c'est dans la cour de l'Hôtel de Police
Gihel a écrit:
Citation :
Dans son livre G. Bouladou explique avec raison que les dépositions de Jean Rambla évoquent une voiture grise et ne précisent jamais une simca.
Il explique que Jean Rambla est conduit dans la cour et qu'il désigne une Simca Chrysler noire qui ne ressemblerait pas à une simca 1100 : "Il ne connaissait pas les voitures. Le mardi (4 juin), quand je l'emmène moi-même au garage, il y avait le sous-préfet à l'époque qui avait une Simca-Chrysler de couleur noire.
- Ce n'était pas le directeur du SGAP ? (Secrétariat Général pour l'Administration de la Police) (NDC)
- Si, le directeur du SGAP. Il avait une Simca Chrysler...
Dans le second livre de G Bouladou, on lit à ce propos la réponse de M Grivel :
"Après, sur le PV, en mention, tu le vois : « Au garage, nous lui présentons de nombreux types de véhicules. Il nous désigne une Simca de type Chrysler. »
C'est faux. Dans le PV du 4 juin, il n'est pas précisé la mention avancée par l'inspecteur, celle "au garage".
Il est écrit : "De même suite, mentionnons qu'après avoir présenté au jeune Rambla Jean de nombreux types de véhicules automobiles; ce dernier nous a désigné un véhicule de marque simca type Chrysler comme étant celui utilisé par celui qui l'a abordé en compagnie de sa soeur."
Citation :
Citation :
Quant à la déposition du 6 juin, JB Rambla semble ne désigner aucune voiture. Seule une info journalistique (qui n'est pas fiable) indique qu'il aurait désigné une Ford couleur paille (la photo de l'Evêché montrant en l'occurence une Capri)
-D'accord également pour la Ford Capri le 06 Juin, toujours dans la cour de l'Evêcher
Je tiens à souligner, que même s'il n'y a pas de procès verbal, on peut tout de même ne pas rejeter catégoriquement cette info venue d'un journaliste, puisque effectivement, sur une des photos mise par jpasc95 un tout petit peu plus avant dans ce sujet, on aperçoit bien le jeune JB Rambla accompagné de 2 policiers qui se tiennent devant la Ford Capri.
Et puis pourquoi ce journaliste irait-il inventer cela ? Qu'aurait-il à gagner ?
Si le journaliste a raison, alors il est très grave que les policiers ne l'aient pas mentionné dans le PV.
Et là, si ça, ce n'est pas une magouille policière, alors qu'est ce que c'est ?
Citation :
Citation :
ou une Simca 1100 (selon Arduin et Chardon).
Mais pour la Simca 1100, son nom apparait suite aux entretients qu'aurait eu le jeune JB Rambla le 03 Juin à la cité St Agnès avec les journalistes R. Ardouin et A. Panzani.
Si je me trompe, que l'on n'hésite pas à me rectifier
Pour Roger Arduin, je ne sais pas si son interview enregistré sur magnéto est du 3 ou du 4 juin.