Nous sommes le 16 juin 2025, 22:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111236Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 14:20 
autres

Comme je pense que chaque détails peut avoir son importance

Cyril a écrit:
Citation :
Attention, il est question du 4 juin dans le cas présent.
-Pour la Chrysler 180, c'est bien le 04 Juin dans la cour de l'Evêcher. Certains disent sur catalogue. Mais G. Bouladou confirme que c'est dans la cour de l'Hôtel de Police

Gihel a écrit:
Citation :
Dans son livre G. Bouladou explique avec raison que les dépositions de Jean Rambla évoquent une voiture grise et ne précisent jamais une simca.
Il explique que Jean Rambla est conduit dans la cour et qu'il désigne une Simca Chrysler noire qui ne ressemblerait pas à une simca 1100 : "Il ne connaissait pas les voitures. Le mardi (4 juin), quand je l'emmène moi-même au garage, il y avait le sous-préfet à l'époque qui avait une Simca-Chrysler de couleur noire.
- Ce n'était pas le directeur du SGAP ? (Secrétariat Général pour l'Administration de la Police) (NDC)
- Si, le directeur du SGAP. Il avait une Simca Chrysler...

Cyril a écrit:
Citation :
Quant à la déposition du 6 juin, JB Rambla semble ne désigner aucune voiture. Seule une info journalistique (qui n'est pas fiable) indique qu'il aurait désigné une Ford couleur paille (la photo de l'Evêché montrant en l'occurence une Capri)

-D'accord également pour la Ford Capri le 06 Juin, toujours dans la cour de l'Evêcher
Je tiens à souligner, que même s'il n'y a pas de procès verbal, on peut tout de même ne pas rejeter catégoriquement cette info venue d'un journaliste, puisque effectivement, sur une des photos mise par jpasc95 un tout petit peu plus avant dans ce sujet, on aperçoit bien le jeune JB Rambla accompagné de 2 policiers qui se tiennent devant la Ford Capri.
Et puis pourquoi ce journaliste irait-il inventer cela ? Qu'aurait-il à gagner ?

Cyril a écrit:
Citation :
ou une Simca 1100 (selon Arduin et Chardon).
Mais pour la Simca 1100, son nom apparait suite aux entretients qu'aurait eu le jeune JB Rambla le 03 Juin à la cité St Agnès avec les journalistes R. Ardouin et A. Panzani.
Si je me trompe, que l'on n'hésite pas à me rectifier

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 14:21 
autres

excusez moi je vais avoir l'air d'un'ignorant je prendsle forum en cours
mais pourquoi parlez vous d'une simca chrysler? je croyais que le doute
etait entre un coupé peugeot304et une simca 1100?

en outre quand on est concentre sur un evenement on ne remarque
pas les details annexes,meme s'ils sont importants apres coup

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 15:24 
autres

Bonjour Marcos

Devant les policiers et au cours de l'enquete Jean Rambla n'a jamais parlé de simca 1100.

Le 4 juin,voici ce qui est écrit dans sa déposition:

De même suite, mentionnons qu'après avoir présenté au jeune Rambla Jean de nombreux types de véhicules automobiles; ce dernier nous a désigné un véhicule de marque simca type Chrystler comme étant celui utilisé par celui qui l'a abordé en compagnie de sa soeur.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 15:50 
Citation :
Citation :
-Pour la Chrysler 180, c'est bien le 04 Juin dans la cour de l'Evêcher. Certains disent sur catalogue. Mais G. Bouladou confirme que c'est dans la cour de l'Hôtel de Police

Gihel a écrit:
Citation :
Dans son livre G. Bouladou explique avec raison que les dépositions de Jean Rambla évoquent une voiture grise et ne précisent jamais une simca.
Il explique que Jean Rambla est conduit dans la cour et qu'il désigne une Simca Chrysler noire qui ne ressemblerait pas à une simca 1100 : "Il ne connaissait pas les voitures. Le mardi (4 juin), quand je l'emmène moi-même au garage, il y avait le sous-préfet à l'époque qui avait une Simca-Chrysler de couleur noire.
- Ce n'était pas le directeur du SGAP ? (Secrétariat Général pour l'Administration de la Police) (NDC)
Dans le second livre de G Bouladou, on lit à ce propos la réponse de M Grivel :
"Après, sur le PV, en mention, tu le vois : « Au garage, nous lui présentons de nombreux types de véhicules. Il nous désigne une Simca de type Chrysler. »

C'est faux. Dans le PV du 4 juin, il n'est pas précisé la mention avancée par l'inspecteur, celle "au garage".
Il est écrit : "De même suite, mentionnons qu'après avoir présenté au jeune Rambla Jean de nombreux types de véhicules automobiles; ce dernier nous a désigné un véhicule de marque simca type Chrysler comme étant celui utilisé par celui qui l'a abordé en compagnie de sa soeur."
Citation :
Citation :
Quant à la déposition du 6 juin, JB Rambla semble ne désigner aucune voiture. Seule une info journalistique (qui n'est pas fiable) indique qu'il aurait désigné une Ford couleur paille (la photo de l'Evêché montrant en l'occurence une Capri)

-D'accord également pour la Ford Capri le 06 Juin, toujours dans la cour de l'Evêcher
Je tiens à souligner, que même s'il n'y a pas de procès verbal, on peut tout de même ne pas rejeter catégoriquement cette info venue d'un journaliste, puisque effectivement, sur une des photos mise par jpasc95 un tout petit peu plus avant dans ce sujet, on aperçoit bien le jeune JB Rambla accompagné de 2 policiers qui se tiennent devant la Ford Capri.
Et puis pourquoi ce journaliste irait-il inventer cela ? Qu'aurait-il à gagner ?
Si le journaliste a raison, alors il est très grave que les policiers ne l'aient pas mentionné dans le PV.
Et là, si ça, ce n'est pas une magouille policière, alors qu'est ce que c'est ?
Citation :
Citation :
Mais pour la Simca 1100, son nom apparait suite aux entretients qu'aurait eu le jeune JB Rambla le 03 Juin à la cité St Agnès avec les journalistes R. Ardouin et A. Panzani.
Pour Alex Panzani, c'est exact
Pour Roger Arduin, je ne sais pas si son interview enregistré sur magnéto est du 3 ou du 4 juin.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 16:10 
Il aurait fallu indiquer dans le PV du 6 juin que le petit Jean avait désigné une Ford Capri si c'était le cas.

la simca de type chrysler, la 180, désignée le 4 juin ressemble à la Ford Capri.
Alors le hayon de ces voitures ressemble peut-être à celui de la simca 1100 et du coupé Peugeot 304, mais il n'a effectivement désigné aucune de ces deux voitures.
Il est possible finalement qu'aucune n'ait un lien avec l'affaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 16:31 
autres

Citation :
Bonjour Marcos

Devant les policiers et au cours de l'enquete Jean Rambla n'a jamais parlé de simca 1100.

Le 4 juin,voici ce qui est écrit dans sa déposition:

De même suite, mentionnons qu'après avoir présenté au jeune Rambla Jean de nombreux types de véhicules automobiles; ce dernier nous a désigné un véhicule de marque simca type Chrystler comme étant celui utilisé par celui qui l'a abordé en compagnie de sa soeur.
bonjour jACQUES effectivement on peut confondre une simca 1100
et une 304 coupe mais une chrysler, et qu'a dit spinelli?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 16:34 
autres

Il y avait à l'époque beaucoup de chrysler 180 et ford capri coupé-cabriolet,càd avec la capote ;je sais pas si la capri dans la cour est cabriolet,c'est difficile à distinguer

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 16:41 
autres

oui Jacques mais ces voitures garées dans la cour de l'eveche etaient
peut etre la pour d'autres affaires,mais c'est quand meme bizarre que
le gamin ait confondu ces deux types de voiture si c'est le cas,les enfants
ont une memoire phenomenale surtout pour les vehicules on a tous etes
comme ça etant gamins

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 16:43 
et les gamins sont capables de retenir des détails qui nous, adultes, nous échappent.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 16:49 
autres

eh oui mais dans quelles conditions s'est deroulée son audition ?un gamin de 6 ans est manipulable

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 16:53 
autres

Citation :
oui Jacques mais ces voitures garées dans la cour de l'eveche etaient
peut etre la pour d'autres affaires,s
Sans doute mais je disais cela parce qu'il est vrai que la ford capri et la chrysler 180 se ressemblent quand meme bcp et en +,tout au - sur les images d'archive elles sont souvent cabriolet,càd décapotables;de + j'imagine que du coté de Marseille il est + fréquent de voir des décapotables pour profiter du soleil,n'est ce pas? mwink:

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 17:03 
tout ce que l'on sait, c'est qu'il était accompagné de son père le 4 et le 6 d'une personne de sa famille, un cousin.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 17:14 
autres

oui c'est vrai Jacques :P mais je ne suis pas en contradiction avec vous
je voulas dire que l'acuite des gamins et gamines n'est pas la meme que
la notre parcce que eux sont tout jeunes leur cerveau est neuf et croyez
moi en matiere de voitures ou de football ils ne se plantent jamais alors
pouquoi ce gamin (qui a mal tourné par la suite) a t il soi disant confondu
un 304 coupe avec une chrysler? la chrisler est un mastodonte a cote de
de la 304
meme moi qui n'y connait pas grand chose en voiture je n'auraispas confondu

Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2009, 20:27 
autres

Gihel a écrit:
Citation :
jpasc a écrit:
Citation :
Dans le second livre de G Bouladou, on lit à ce propos la réponse de M Grivel :
"Après, sur le PV, en mention, tu le vois : « Au garage, nous lui présentons de nombreux types de véhicules. Il nous désigne une Simca de type Chrysler. »

C'est faux. Dans le PV du 4 juin, il n'est pas précisé la mention avancée par l'inspecteur, celle "au garage".
Il est écrit : "De même suite, mentionnons qu'après avoir présenté au jeune Rambla Jean de nombreux types de véhicules automobiles; ce dernier nous a désigné un véhicule de marque simca type Chrysler comme étant celui utilisé par celui qui l'a abordé en compagnie de sa soeur."
Merci jpasc95 pour ces précisions

cyril a écrit:
Citation :
Pat 31a écrit:
Citation :
jpasc95 a écrit:
Citation :
Pour Alex Panzani, c'est exact
Pour Roger Arduin, je ne sais pas si son interview enregistré sur magnéto est du 3 ou du 4 juin.
Encore une fois merci!

Pat 31 a écrit:
Citation :
jpasc95 a écrit:
Citation :
Si le journaliste a raison, alors il est très grave que les policiers ne l'aient pas mentionné dans le PV.
Et là, si ça, ce n'est pas une magouille policière, alors qu'est ce que c'est ?
Entierement de votre avis. Si le petit JB Rambla a désigné le 06 Juin ce type de voiture, alors il fallait que les policiers dressent un procès verbal, et surtout se demandent pourquoi le 04 il avait désigné un autre type de voiture. Mais, il est vrai que là, un doute subsiste: le journaliste a t'il oui ou non inventé cette reconnaissance de la Ford Capri.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 juil. 2009, 01:02 
autres

Citation :

Cyril a écrit:
Citation :

Gihel a écrit:
Citation :

Cyril a écrit:
Citation :

Cyril a écrit:
Citation :
Mais pour la Simca 1100, son nom apparait suite aux entretients qu'aurait eu le jeune JB Rambla le 03 Juin à la cité St Agnès avec les journalistes R. Ardouin et A. Panzani.Si je me trompe, que l'on n'hésite pas à me rectifier

C'est comme je l'ai signalé dans un autre poste dans un documentaire,dans ce doc... le présentateur fait défilé l'enregistrement de l'interview du petit Jean faite par Ardouin et ou le petit parle de l'enlèvement etc... mais pas un seul moment de l'enregistrement de jean,il ne parle d'une simca 1100 .
Il serait fort étonnant que Ardouin n'ai pas enregistré se passage important, et pourtant dans son interview Ardouin dit haut et fort que Jean lui a parlé d'une simca 1100 .
Bizarre d'entendre tout le témoignage de Jean sauf ce passage??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111236Suivante

Heures au format UTC+02:00