Citation :
En quoi le fait de ne pas avoir réussi à rattrapper le fuyard ferait passer Aubert pour un idiot? Les Aubert auraient pu avoir peur que Martinez le traite d'incapable et de lâche? En vertu de quoi? En cas de reproche, Aubert pouvait très bien lui rétorquer (et c'était son droit):
"dis-voir pépère, j'ai été très gentil d'aller à la poursuite du chauffard et de tenter de le rattrapper, mais faut pas trop pousser non plus...!"
Attendez ... votre question était la suivante :
Citation :
dans quel intérêt les Aubert auraient inventé cette histoire de fuite dans les fourrés.
Je vous donne une explication possible et somme toute vraisemblable (après tout, vous avez accrédité vous-même l'hypothèse de la crainte par les Aubert d'un danger potentiel et donc un minimum aussi l'hypothèse qu'ils aient pu renoncer)
Et maintenant vous réagissez comme si c'était à coup sûr une complète absurdité et une impossibilité totale qu'Aubert puisse "faire semblant de", simplement par amour propre.
Evidemment, le problème c'est que la question de savoir ce qu'est devenu le fuyard est inévitable pour le gandarme et donc ... Aubert est bien obligé de trouver quelque chose.
Je ne vois pas ce qui vous permet de rejeter cette hypothèse de façon aussi catégorique.
A l'inverse, mon hypothèse est "confortée" par plusieurs faits que je ne vous ferai pas l'affront de répéter pour la nième fois.